Ma découverte du REIKI

La première fois que j'ai entendu parlé du Reiki, c'était par l'intermédiaire du père du petit ami de ma fille : j'étais assez sceptique quand il me disait qu'il traitait à distance !.
Puis, un peu plus tard, à l'occasion d'une ballade en forêt avec mes chiens, j'ai fais la rencontre (rien n'arrive par hasard ! ) d'une infirmière qui était 3e degré et qui a soulagé mon Berger blanc suisse que je venais de récupérer à la SPA : il avait une insuffisance pancréatique. Elle m'a dit voir mon aura qui était d'un "beau blanc" selon ses termes : j'étais suffisamment intrigué pour m'intéresser de près au REIKI.
Je trouvais mon premier maître pour      être initié au premier degré et quelle découverte !. A partir de ce moment, je peux dire que ma vie n'a fait qu'évoluer, et aussi surprenant que cela puisse paraître, uniquement en bien !
Les différents maîtres que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont tous tendus des fils à saisir : libre à nous de les saisir ou de ne pas les saisir : au fur et à mesure que je les saisissais, je prenais conscience de beaucoup de choses très belles (en dehors de tous dogme ou religion), j'avais mis en route un processus d'évolution qui nous tiens en haleine toute notre vie.
Evolution, quel beau mot, dans le sens : Développement successif, intérieur et spontané de l’être.
Je vous souhaite d'emprunter un chemin similaire qui devrait vous permettre d'atteindre un état de parfaite sérénité, de paix intérieure, une sensation indescriptible de bien être, libéré de toute contrainte, de toute colère et une sensation d'être connecté en permanence.


Qui suis-je ?

Ancien cadre financier, j'ai maintenant raccroché et me consacre entièrement au Reiki.
J'ai acquis le niveau de 4e degré Maître enseignant de Reiki.
Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre l'essentiel de notre mission de vie.
En fait plus jeune, j'ai eu entre les mains un livre que je ne conseillerai pas : les idées de ce livre m'ont conforté dans  un concept de l'existence qui aujourd'hui est complètement à l'opposé de mes convictions. Je suis donc resté un temps qui me parait aujourd'hui une éternité (l'éternité, c'est long, surtout à la fin !! ) dans le néant spirituel.
J'aimerais tant vous guider vers des réponses concrètes à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Je vous invite à voir la page "pistes de reflexions"